Ville de Randan

logo du site
  • Ville de Randan
  • Ville de Randan
  • Ville de Randan
  • Ville de Randan
  • Ville de Randan
  • Ville de Randan
  • Ville de Randan
  • Ville de Randan
  • Ville de Randan

Accueil du site

ACTUALITES

PORT DU MASQUE

Selon l’arrêté préfectoral du16 septembre 2020, portant obligation du port du masque dans certains lieux du département du Puy-de-Dôme, toutes les personnes de 11 ans et plus doivent porter un masque aux abords des établissements scolaires et de petite enfance dans un rayon approximatif de 100 mètres.

DÉCLARATION ANNUELLE DE RUCHES

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue. Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre, en ligne, sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou en ruchettes de fécondation.

NOUVELLES MODALITÉS D’ACCÈS EN DÉCHÈTERIE

Les déchèteries du SBA accueillent les usagers sur rendez-vous le samedi uniquement à compter du lundi 24 août et sans rendez-vous les lundi (pour les sites ouverts), mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

La prise de rendez-vous s’effectue toujours via le site internet rdv-decheterie.fr ou par téléphone au 04/73/64/74/44.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Le port du masque est obligatoire pour toutes personnes de onze ans et plus sur tous les marchés de plein-air, brocantes et vide-greniers et ce jusqu’au 1er octobre 2020 (Arrêté préfectoral du 31 août 2020).

INSCRIPTIONS ECOLE DE MUSIQUE :

ECOLE DE MUSIQUE

FÊTE PATRONALE DU 6 SEPTEMBRE 2020

Madame le Maire et son Conseil Municipal ont le regret d’informer la population que, dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 et en application des mesures mises en place par les autorités afin de limiter la propagation du virus, la Fête Patronale de Randan n’aura pas lieu cette année.

LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE

LE FRELON ASIATIQUE

TRAVAUX D’ELAGAGE

La société ENEDIS nous informe que des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillement nécessaires à l’entretien des lignes électriques HTA et BT sur le territoire de la commune débuteront le 07 juillet pour une durée de 45 jours.

CATASTROPHE NATURELLE

Par arrêté du 29 avril 2020 la commune de Randan a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène de sécheresse et réhydratation des sols au cours de l’année 2019. L’arrêté est paru au journal officiel le 12 juin 2020. Les personnes sinistrées ont 10 jours à compter de cette date de parution pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance.

DISTRIBUTION DE MASQUES

Les masques de protection offerts par la Commune peuvent être retirés au secrétariat de mairie.

OUVERTURE DE LA POSTE

A compter du 07 juillet la poste sera ouverte du lundi au samedi matin excepté le mardi.

OUVERTURE DE LA MAIRIE

Consignes sanitaires à respecter :

-port du masque obligatoire

-suivez et respectez le marquage au sol

-respectez les gestes barrières et les mesures de distanciation

-lavage des mains obligatoire avec le gel hydroalcoolique dès que vous entrez dans le secrétariat

-toussez ou éternuer dans vos coudes

CDAD

Nous vous informons que, depuis le 12 mai 2020, les agents d’accès au droit du CDAD 63 assurent des permanences d’informations juridiques téléphoniques :

 Jours  : lundi, mardi, jeudi et vendredi 

 Horaires : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (16h30 le mardi)

 Contacts : 04 73 78 69 52 (poste direct) ou 04 73 78 52 27 (poste greffière MJD)

A noter  : le numéro de poste direct est TEMPORAIRE dans le cadre du dispositif Accès au Droit et COVID 19.

Les permanences téléphoniques ont lieu depuis la Maison de Justice et du Droit de Saint-Jacques qui est FERMÉE au public.

Les usagers peuvent aussi contacter l’équipe du CDAD 63 par courriel : cdadpuydedome@gmail.com

CONCILIATEUR DE JUSTICE

En raison du maintien de l’état d’urgence sanitaire au delà du 11 mai 2020, les 50 permanences tenues par les conciliateurs de justice du départements Puy de Dôme ne pourront pas toutes être assurées.

Néanmoins, les 20 conciliateurs de justice du ressort du tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand, demeurent tous joignables par téléphone ou par courriel.

Vous trouverez leurs coordonnées en consultant le site Internet https://www.conciliateurs.fr/

Par ailleurs, vous pouvez également saisir « en ligne » le conciliateur de justice le plus proche de votre domicile en renseignant le formulaire à votre disposition par ce même site Internet.

Le conciliateur de justice destinataire prendra votre contact aux fins de convenir des modalités pouvant être mises en œuvre pour étudier et traiter votre demande.

La gendarmerie vous informe

Certains malfaiteurs préparent leur délit en signalant les maisons à cambrioler. Suite à un signalement porté à la connaissance de la brigade locale, les gendarmes de la compagnie de Riom appellent à faire preuve de vigilance.

Avant de commettre leurs vols par effraction, les malfaiteurs effectuent des repérages en déposant une brindille de bois ou une pierre au niveau du portail ou devant les portes ou fenêtres pour indiquer les habitations à cambrioler.

Si l’objet a bougé ou est tombé, cela signifie qu’il y a des mouvements de va-et-vient dans la propriété. Dans le cas contraire, les cambrioleurs peuvent supposer que la maison est inoccupée, et seront plus tranquilles pour effectuer leur vol.

Ce phénomène a été observé courant semaine 17/2020 sur le secteur de Manzat . En effet, des riverains signalent la présence de deux individus masculins faisant du repérage en déposant morceaux de bois et brindilles devant portails de deux maison inoccupées. Les voisins précisent que les individus se sont adressés à eux en parlant en langue étrangère et en leur disant "DEUTSCH, DEUTSCH" et sont ensuite montés à bord d’un véhicule CITROEN C3 gris.

La méthode n’est pas nouvelle : elle est connue sous des différentes formes (feuilles de laurier coincées dans le portail ou dans une porte)

Les militaires appellent donc la population à faire preuve de vigilance et à les contacter, en composant le numéro de téléphone de la brigade locale ou en composant le 17, si des signalements de ce genre (bois / pierre / laurier) sont repérés.

Si vous avez des questions sur le coronavirus :

gouvernement.fr/info-coronavirus

0800 130 000 (appel gratuit)

http://www.puy-de-dome.gouv.fr/coro...

Coronavirus Gestes


Manifestations

Association des Naufragés de la Vie BRADERIE


Présentation

Notre commune

Randan se situe dans le département du Puy de Dôme et appartient à la communauté de communes « Plaine Limagne ». Avec une population de 1635 habitants Randan regroupe avec le bourg trois villages : Jussat, Lhérat et Loriaval.

Localité construite sur un plateau, à une altitude de 407 mètres, dominant la plaine de la Limagne, avec vue sur la chaîne des Dômes, le Sancy et la région de Thiers et ses bois Noirs, à 40 Kms au nord de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme) et 14 Kms au sud de Vichy (Allier).


Informations

Calendrier scolaire 2020/2021

Calendrier de Collectes du SBA

Calendrier des fêtes 2020

PDF - 461.4 ko
Calendrier des fetes 2020

Météo


Situer


Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP